Nos services

CUIR 

 

Il est préférable de rénover vos cuirs, que de les changer pour du neuf.

Je vous propose de venir étudier votre cas afin d’apporter les meilleurs travaux à votre cuir. Que cela soit de l’entretien, de la rénovation (recoloration), ou de la réparation, je saurais vous apporter la solution la plus adapté.

Rénovation cuir voiture ancienne et de collectionRésultat de recherche d'images pour "voiture de collection"

Important :

 

Le cuir auto quand il commence à se dégrader, il le fait en deux étapes.
Au début il sèche ce qui provoque des fissures dans le fixatif. La protection étant endommagée, c’est au tour de la couleur de subir trop de frottement, de « tiraillement » dû à l’assèchement du cuir. C’est à ce moment que vous apercevez les pertes de couleur et des craquelures. Donc il est important qu’à la suite d’un nettoyage siège auto, d’appliquer un hydratant comme une crème cuir ou lait nourrissant.

Les cuirs automobiles sont fabriqués de manière à résister à l’humidité, notamment quand vous entrez dans la voiture avec un vêtement mouillé. Sans rentrer dans les détails, la composition de ces cuirs est telle qu’il résiste très bien à « la pluie », mais il subit énormément de contraintes. Le nettoyage des cuirs automobile est indispensable si vous souhaitez éviter de voir apparaître des pertes de couleur. Cela est d’autant plus nécessaire pour le cuir blanc.

L’hiver le cuir va être sollicité à cause du changement de température, il va tomber autour des 10° et quand vous prenez la voiture pour vous rendre au travail en très peu de temps il va prendre 10° en moyenne, sans parler des sièges chauffants…

L’été il subit de plein fouet les rayons du soleil, sans parler des effets de la lune qui sont, il faut le savoir, parfois pire que les effets du soleil, notamment sur les couleurs.

Toutes ces contraintes assèchent les cuirs, fragilisent les protections et les couleurs.

Tous les produits utilisés sont professionnel et fabriqués en France